Prix de cession des pharmacies : on vous dit tout le 4 avril 2024 !
La nouvelle étude réalisée par INTERFIMO sur les prix de cession des pharmacies, sera présentée le jeudi 4 avril 2024, en direct de neuf grandes villes de France. Un rendez-vous annuel incontournable sur l’analyse des grandes tendances du marché et l’évolution des prix, statistiques précieuses à disposition des acquéreurs et des cédants.
La 33ème édition des prix de cession des pharmacies approche... Le 4 avril 2024, INTERFIMO présentera son étude des prix de cession des pharmacies en 2023.
Rappelez-vous l’an dernier, l’étude sur les prix des cession 2022 révélait un marché caractérisé notamment par une croissance record du chiffre d’affaires (+ 11 %) et une chute importante des cessions de fonds de commerce (- 7 %). Les prix de cession étaient, quant à eux, marqués par une forte disparité entre les petites et les grandes officines. Pour la première fois, INTERFIMO consacrait un chapitre à part entière aux officines réalisant moins de 1,2 M€ de CA.
Un tour d’horizon complet du marché
Quelles sont les nouvelles tendances observées en 2023 ? Comment les prix ont-ils évolué en un an ? L’analyse des prix de cession des pharmacies proposée chaque année par INTERFIMO a pour objectifs d’aider les professionnels à évaluer leur activité, comprendre le marché de la transaction et analyser les éléments qui influencent le prix. La soirée de présentation du 4 avril prochain, en direct de neuf grandes villes de France, sera l’occasion de faire un point précis avec des experts sur l’environnement économique de la pharmacie : évolution du chiffre d’affaires, rémunération des titulaires en SEL, ouvertures de procédures collectives par région, nombre de mutations, départs en retraite, …
La présentation des prix de cession
Les statistiques relatives aux prix de cession des pharmacies constituent de précieuses données pour éclairer les acquéreurs et les cédants. INTERFIMO propose deux approches : la première en pourcentage du chiffre d’affaires hors taxes, la seconde en multiple de l’EBE « reconstitué ». Les statistiques sont restituées suivant différents niveaux d’analyse : par niveau de chiffres d’affaires, par région, par type d’officine, avec un focus dédié aux officines de moins de 1,2 M€ et un autre sur la première installation.
Nous vous attendons nombreux !
Jeudi 4 avril 2024 à partir de 20h
En direct d’Angers, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Paris et Toulouse.
Pour vous inscrire : communication@interfimo.fr